Tout sur la poudre

0 Flares 0 Flares ×

Bienvenue dans ce 4 ème post spécial débutantes !

Après l’article sur le fond de teint il est bien évident de s’attaquer aujourd’hui à l’étape qui suit qui est ..

La poudre yeah !

Alors comment bien choisir sa poudre ? quelle couleur ? quel texture ? et surtout comment l’appliquer pour un résultat longue durée et bonne tenue ?

A quoi sert la poudre ?

Dans le précédent article, je vous expliquais l’utilité d’un fond de teint et bien la poudre aura à peu près les même utilités à quelques détails près ..

descriptionFinir l’action du fond de teint

descriptionMatifier le teint ( gommer l’effet brillant de la peau )

descriptionFixer le maquillage

descriptionProtéger l’épiderme des agressions extérieurs

Bref la poudre c’est la touche indispensable pour un teint parfait !

La poudre et toutes ses textures ..

Les différentes textures 

 

La poudre compacte

La poudre chouchou, la poudre du sac à main, celle qu’on emporte partout, la poudre compacte qui est généralement assez bien couvrant peut être utilisée avec ou sans fond de teint, c’est la poudre idéale pour les retouches en journée.

La poudre libre

C’est la poudre qu’on utilise le plus souvent en complément du fond de teint, cette poudre volatile matifiera la peau, unifiera le teint, fixera le fond de teint en toute légèreté.

La poudre HD 

La poudre magique, existe de forme volatile et de forme compacte. Cette poudre de couleur blanche mais transparente à l’application sera l’idéal pour un résultat encore plus naturel qu’une poudre libre classique, en effet cette poudre viendra matifier, fixer sans apporter une nouvelle touche de couleur.

La poudre bronzante

Comme son nom l’indique cette poudre va donner un effet bronzé à la peau, attention à ne pas faire l’erreur et tomber dans catégorie « maquillage à l’orange ». Cette poudre s’appliquera tout en légèreté en forme de 3 ( Front, joues, menton )

La poudre illustratrice

Existe en forme compacte ainsi qu’en forme de billes, cette poudre est la préférée des accro au teint lumineux. On l’appliquera juste au dessus du blush, sur le coin interne de l’œil et le bout du nez. Cette poudre ne remplacera évidemment pas votre poudre libre ou compacte classique car elle ne viendra pas matifier ni fixer.

Votre choix de poudre va dépendre de l’effet final que vous recherchez, généralement en complément de votre fond de teint :

. Poudre compact pour une haute couvrance

. Poudre libre pour une couvrance naturelle

. Poudre HD pour une couvrance légère

Quel couleur choisir ?

Pour choisir la bonne couleur de poudre c’est comme le fond de teint inutile de prendre plus clair ou plus foncée que sa carnation, prenez la bonne couleur pour un résultat naturel sans démarcations !

Comment appliquer sa poudre ?

3 règles pour l’application :

fleche  Appliquez votre poudre sur le visage et le cou !

fleche Pour appliquer la poudre, utilisez un pinceau poudre, une houpette, un pinceau kabuki ou un beauty blendeur pour les petites zones

fleche Pour une application de pro, commencer toujours de l’intérieur du visage vers l’extérieur

Pour terminer son teint ?

Pensez à appliquer un fixateur de maquillage pour enfin avoir un maquillage qui tient toute la journée !

Vous voilà prête pour commencer dans la pétillante MakeupSphère, RDV au prochain article pour de nouvelles astuces spéciales débutantes

flecheflechePour d’autres astuces de débutantes flechefleche