Trop claire, trop foncé, teint gris … Laquelle d’entre vous ne s’est jamais trompées sur la teinte de son fond de teint après un achat en magasin ?

Bien que les vendeuses soient la pour vous aider à choisir le bon produit adapté à vos besoins, il arrive ( très ) souvent que l’on soit déçu par ce choix et surtout par le fait d’avoir dépensé inutilement.

Voici 5 astuces pour ne plus faire d’erreur et trouver LE fond de teint qu’il vous faut :

Le bon fond de teint c’est celui qu’on ne voit pas !

Sachez que choisir son fond de teint c’est avant tout choisir la teinte qui va se fondre parfaitement à la couleur de votre peau, ni clair, ni foncé le fond de teint recouvre la peau sans cacher la couleur naturelle. Bien évidemment la plupart des Femmes ont la peau non uniforme, dans ce cas le fond de teint sera légèrement différent de la couleur de la peau sur certaines zones, mais rappelez-vous toujours que plus il se fond bien, plus c’est la teinte idéale !

L’Essayer c’est l’adopter !

Ne choisissez jamais votre fond de teint sans l’avoir testé au préalable. Cette étape est indispensable au bon choix de votre fond de teint. L’erreur souvent faite est de se fier à la couleur du flacon voir à la référence du produit. Bien souvent certains fonds de teints ont tendance à changer de couleur après application ! Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de l’appliquer sur l’ensemble du visage en magasin et de voir à la lumière du jour le résultat !

Le tester c’est bien, au bon endroit c’est mieux !

Tester la couleur sur le poignet est le conseil à vite oublier ! Pourquoi ? Car sur les peaux foncées on peut très clairement voir que la couleur du poignet est nettement plus clair que celui du visage. De même pour le cou qui est souvent de couleur différente. La meilleure astuce est de tester la couleur sur le buste ! Car la couleur du buste est généralement la couleur dominante !

 Testez 3 couleurs côte à côte

Depuis que les marques ont étendu le nombre de teintes dans leurs gammes de fond de teint, il est encore plus compliqué de se retrouver. L’idéal est de prendre 3 teintes qui se rapprochent le plus de votre carnation de peau et de les mettre côte à côte, vous aurez immédiatement un aperçu de la couleur qui vous sera adapté.

Choisir selon son sous-tons

Un bon fond de teint est un fond de teint qui s’adapte parfaitement, dans ce cas il ne faut en aucun cas négliger le choix du sous tons. Le sous-tons est cette nuance de couleur propre à chaque personne, une peau très blanche n’aura pas le même sous tons qu’une peau noire, voir deux personnes à la peau noire peuvent ne pas avoir le même sous tons. Connaître son sous-tons va permettre d’avoir le fond de teint le plus adapté ! Restez connectés sur Maliza pour connaître votre sous et trouver enfin le fond de teint de vos rêves !

 

shares