Quel correcteur pour moi ?

0 Flares 0 Flares ×

Quel est le parfait correcteur à choisir pour camoufler mes imperfections ?

Dur, dur de s’y retrouver ..

Voici un article qui vous aidera un peu mieux à trouver THE perfect correcteur !

3712ead9236dc2110d0e75d7fce1b144

Contrairement à la peau caucasienne, il existe beaucoup de tons chez les peaux colorées, plus d’une trentaine pour les peaux noires, alors effectivement nous n’aurons pas toutes les mêmes besoins ..

« Choisir son correcteur est tout aussi simple que de choisir que sa poudre »

Mais attention ! Ne pas confondre correcteur de teint et anti-cerne, le correcteur aura une texture épaisse pour camoufler des imperfections plus ou moins grosses, l’anti-cerne lui aura une texture beaucoup plus légère car il en faut souvent peu pour couvrir les cernes

Mais aujourd’hui nous allons parler du correcteur de teint type crème, souvent conditionné en pot ou sous forme de palette

Etape 1 : Comprendre son Undertone

57ffc4d38bf889bd356f028717a15837

Bien connaître les sous-tons pour enfin pouvoir avoir un teint parfait, pour les peaux blanches c’est souvent à base de rose, vert ou jaune alors que pour les peaux colorées c’est la plupart du temps à base de jaune, orange, rouge ou bleu.

Etape 2 : Corriger sans faire de fautes 

makeup-contouring-tips-for-black-women

Après avoir trouvé la bonne undertone, pour cacher les imperfections colorées : rougeurs, tâches brunes, tâches de naissances et autres, on utilisera les palettes de correcteurs colorées, comment ça marche ? Comme dans les leçons d’art plastiques du collège :

blackup-0747-33102-1-catalog_grid_3 

Lorsque deux couleurs opposées sont placées l’une sur l’autre elles s’annulent !

Ce qui donnera :

Un bouton rouge sera camouflé par un correcteur vert 

Des tâches foncés seront camouflé par un correcteur de couleur orange

 Etape 3 : Camoufler les cernes

skin-care

Une étape indispensable pour obtenir un teint sublime !

Pour camoufler ces cernes, rien de compliqué, une couleur d’une teinte plus claire que votre carnation conviendra, car apporter une touche de lumière dans cette zone est l’idéal pour l’effet bonne mine.

Attention !

Pour l’application de l’anti-cerne c’est toujours après le fond de teint, tandis que le correcteur de teint peut-être lui appliquer avant le fond de teint !

Etape 4 : Toujours matifier par dessus une texture fluide

b4cfb9021908d14e0916748787bf65e0

Pour terminer, n’oubliez jamais de matifier le tout à l’aide d’une poudre ! Pour ne pas avoir la peau qui colle et le fond de teint qui coule, on matifie !