Quand maquillage et canicule font un

0 Flares 0 Flares ×

Qu’il fait chaud aujourd’hui ! Mais comment vais-je m’habiller ? Comment supporter cette chaleur et surtout comment me maquiller ?

eva-463-copy1

Si tu t’es jamais poser toutes ces questions, bravo pour ta résistance à la chaleur ! ( sauf si tu vis au pôle nord ) ..

Mais au fait comment résister à la chaleur surtout avoir un teint parfait malgré les dégrée qui grimpent ?

Voici un article rapide et pratique pour rester on fleek pendant les fortes chaleurs.

 

Règle 1 : Ma peau en profondeur je la nettoierait !

C’est bien connu une peau après un soin complet ( gommage + masque + hydratation ) et bien plus belle et plus protégée aux agressions extérieurs, alors pendant les fortes chaleurs ont pensent surtout à nettoyer sa peau le maquillage tiendra beaucoup mieux et le rendu sera meilleur.

Règle 2 : Ma peau sans hésiter je l’hydraterait !

On à souvent tendance à penser que pendant les périodes de fortes chaleurs ont pourraient se passer de crème hydratante car on redouterait un effet gras ou pour la sensation de lourdeur sur le visage .. Alors changer de crème ? Oui ! Prendre une crème extra légère vaut mieux qu’une peau non hydratée.

complexe-hydratant-non-gras-image-99525-grande

 

Règle 3 : La Base de teint je ne zapperais pas !

La base de teint c’est un peu la superbe fondation qui maintient la maison et l’empêche de tomber .. Pour protéger la peau, pour l’hydrater et surtout pour fixer le maquillage, l’étape de la base est indispensable ! Et bien sûr une base adaptée à votre type de peau pour plus d’efficacité.

base matifiante perfectrice black'up

Règle 4 : Une texture légère pour le teint je privilégierait !

Fond de teint poudre, BB crème, CC crème, Poudre compact .. On évitent les fonds de teints stick et toutes les textures super couvrantes .. Et surtout je deviens une accro de la poudre libre plus précisément la poudre HD transparente ! Un produit indispensable pour les retouches !

Beaute-La-poudre-HD-de-Make-Up-For-Ever-a-5-ans_portrait_w674

Règle 5 : Je ralentirait avec les fards !

Blush ou fards à paupières ont préfèrent les couleurs nude pour les journées chaudes, mais si vous pouvez vous passez de fards pour une journée c’est le moment de le faire, le fard qui se faufile sous les plis de la paupière il n’y a rien de plus décevant après avoir réalisé un joli makeup ( On se reconnait .. ) alors vaut mieux faire simple.

Règle 6 : Les fixateurs deviennent mes meilleures amies !

Comment espérer avoir un teint parfait sans produits fixant ? Base à paupières pour fixer les fards, base à lèvres pour fixer le rouge à lèvres et surtout fixateur en spray pour finir en beauté !

m11973236_P1273061_princ_medium

Voici ici un petit article sur le sujet qui te plaira :

Top 5 des meilleurs fixateurs de maquillage

 

Règle 7 : Des lèvres tout en simplicité j’adopterais !

Pour ce qui est des lèvres ont préfèrent la simplicité ce qui veut dire le nude encore et toujours .. évidemment on peut toujours partir sur du pétant, attention à surtout bien hydrater les lèvres, pour ce qui est de la texture ont préfèrent le mat.

 

Règle 8 : Les produits retouches je les aurait !

Sortir sans retouches maquillage quand il fait 40 en dehors ? A ne pas tenter !

Malgré toutes ces précautions on est jamais à l’abri d’un teint qui veut se faire la belle, alors ont prends ses armes anti-dégâts makeup :

–  Ma poudre libre ou compacte / HD de préférence !

– Crayon marron ( retouches pour tous les sourcils on fleek ) 

– Mouchoir / Lingettes matifiantes 

– Mon rouge à lèvres

Beautiful black woman with her face covered in sweat

Voici ici un article pour savoir quoi faire en cas de soucis makeup ..

Oups .. Mon teint à un problème !

Bonne rentrée et profitez du soleil !