Bienvenue dans ce post dédié aux débutantes !

 

Un fond de teint qui ne coule pas ? Un anti-cernes efficace jusqu’au soir ?.. Comment en finir avec les tracas makeup et surtout comment avoir le maquillage net après une journée complète ?

 

Dans cet article, ont parlent de la fameuse base de teint, aussi dit le primer !

 

Car oui la base de teint est indispensable, et non ce n’est pas l’unique produit pour un maquillage longue tenue !

 

 

Mais, voyons avant tout :

 

A quoi sert une base de teint ?

 

 . A protégé la peau en faisant barrière entre l’épiderme et le maquillage

 . A lissé, hydrater, matifier selon les caractéristiques du produit

 . A facilité l’application du fond de teint/poudre

. A fixé et à prolonger la tenue du maquillage

 

En clair, la base de teint est indispensable pour la tenue et le rendu de votre maquillage !

 

Les différentes types de bases de teint :

 

Avant l’achat de votre base de teint évidemment il est primordiale de connaître votre type de peau, pour pouvoir acheter la base de teint adaptée. Chez la peau noire très souvent on remarque un excès de sébum avec présence de comédons et/ou taches noires/brunes ou une peau à tendance mixte, voici les types de peaux les plus courants :

 

. La peau normale : Comme elle l’indique, elle ne présente aucun inconfort, peu d’imperfection, lisse et lumineuse, elle a néanmoins comme tous les autres besoins d’hydratation.

 

. La peau sèche : On la reconnaît rapidement au toucher avec un aspect rugueux, une peau qui pèle, ce type de peau présente un manque de sébum, elle aura donc besoin d’être nourrit.

 

. La peau grasse : En surproduction de sébum, avec présence de comédons, taches noires, visiblement luisantes dû à l’excès de sébum, pores dilatés et acnés. Pour ce type de peau vous aurez besoin de matifier ( retirer l’excès de sébum apparent ), resserrer les pores et estomper les autres imperfections.

 

La peau mixte : Elle a souvent les même problématiques que la peau grasse mais sur une zone cible qui se nomme  » La zone T  » ( front, nez, menton ) et sur les joues la peau peut être sèche, normale voir déshydrater. Cette peau aura donc besoin selon les zones d’être matifier, nourrit et hydrater comme tous les autres.

 

La peau déshydratée : Très similaire à la peau sèche mais ne doit pas être confondue, elle présente des ridules de déshydratations à l’aspect blanchâtres, une sensation d’inconfort, c’est une peau en manque d’eau, elle aura donc besoin de bonne hydratation.

 

Règle d’Or :

 

Avant l’application d’une base de teint, n’oubliez pas d’hydrater votre avec une crème de jour car NON une base de teint n’hydrate pas autant qu’une crème. Il ne faut surtout pas confondre ces 2 produits !

 

Et pour l’application ?

 

Après application de produits de soin de peau et/ou de votre crème hydratante, passez sur l’ensemble du visage votre base de teint. Au pinceau ou au doigt, en tapotant ou en lissant, selon le type de produit.

 

Par la suite vous pourrez appliquer votre fond de teint et le reste de produits pour le teint et passer une journée zéro défaut !

 

 

 

shares