Oups .. Mon teint à un problème !

0 Flares 0 Flares ×

Qui ne rêve pas d’avoir un teint net et parfait du matin au soir sans retouches ? Un maquillage qui ne coule pas et ne bouge pas d’un poil ..

Mais en attendant de trouver la technique miraculeuse, que faire en cas de tracas et surtout pourquoi mon teint n’est pas parfait ?

red-lip-black-246x300

En général si vous connaissez les étapes importantes d’un maquillage du teint réussi, mis à part quelques retouches en journée, votre teint ne bougera pas. Si vous ne connaissez pas ces points importants les voilà ici !

Voyons voir désormais de plus près ..

Que faire si durant la journée ma peau brille ?

Si vous avez une peau qui à tendance à briller, ce qui est le cas pour la plupart des peaux noires pensez à toujours bien utilisez une bonne base matifiante avant l’application du maquillage !

Durant la journée pensez aux lingettes matifiantes ( pour gommer les zones de brillances ) puis appliquez une poudre libre ( pour re-matifier )

d657a45cfe8093b783029e0062352c45

Pourquoi brille-t-elle ?

A part si vous faites du sport durant la journée, cette brillance vient la plupart du temps d’un excès de sebum qui est dû à une peau grasse. Pour réduire l’effet de brillance utilisez des produits de soins adéquates.

Que faire si le teint est terne ?

Un teint terne est un teint fade qui manque de pep’s et de lumière en gros un teint un peu semblable au teint après le réveil ..

Pour casser l’effet terne du teint, pensez au blush ! Un blush orangé ou bordeaux qui redonnera de la couleur au teint. Voici ici un article qui vous plaira sûrement !

Autre astuce : pensez à appliquer un anti-cerne de 2 tons plus clair que votre carnation, cela donnera aussi de l’éclat au teint !

shiseido_voile_correcteur_yeux_500x500

Pourquoi mon terne est-il terne ?

Généralement si le teint en maquillage est terne c’est qu’il y a un souci au niveau du choix des couleurs .. Si le problème persiste c’est qu’il y a un problème au niveau du soin de la peau.

Que faire si la peau se craquelle ?

Cette sensation horrible au toucher d’une peau qui se craquelle, à l’aspect c’est tout aussi horrible à voir .. Alors que faire si durant la journée la peau se craquelle ?

Rien .. Car le problème vient de la peau et non du maquillage.

afd36_woman-perfect-skin-survey-590

Pourquoi se craquelle t-elle ?

Si le maquillage se craquelle c’est simplement que la peau est trop sèche. Pour y remédier pensez aux gommage chaques semaines et surtout n’oubliez pas votre crème hydratante chaques matins avant de se maquiller !

Que faire si le teint est plâtreux ?

Si vous avez l’impression de porter un masque et d’avoir un teint tout sauf naturel il y a un petit problème .. Attention pour remédier au problème du teint plâtre il ne faut surtout pas rajouter plus de produits ! 

????????????????????????????????????????????????????????

Pourquoi est-il plâtreux ?

Tout simplement car le fond de teint est trop clair ! Si vous avez la peau du visage qui présente 2 couleurs, mixer 2 fond de teints pour avoir votre bonne teinte !