Débutantes : le top 5 des erreurs !

0 Flares 0 Flares ×

Bienvenue dans ce 9 ème post spéciale débutante !

Aujourd’hui on va parler des erreurs pour ne pas dire catastrophes maquillages que l’on pourraient bien s’en passer de faire ..

Etant débutante il est normal de faire des erreurs car c’est comme cela que l’on apprends MAIS .. bien des erreurs peuvent être évité avec quelques précieux conseils !

Voici le top 5 des erreurs de débutantes !

3712ead9236dc2110d0e75d7fce1b144

Number 1 : Se maquiller en copiant sur les copines

Copier en général n’est jamais bon sauf en cas d’exception mais en ce qui concerne le maquillage on évite vraiment de faire du copiage quand on débute, plus tôt vous apprendrez à vous connaître plus tôt vous serez à l’aise et mieux dans votre peau ! 

En général ce qui va à la copine ne va pas forcément à vous !

Number 2 : Ne pas se préoccuper de l’étape soin 

Appliquer du maquillage sur peau nu, ne pas se démaquiller avant de se coucher, ne jamais faire de soins spécifiques .. La plupart des débutantes ont toutes déjà faites l’une voir toutes ces erreurs et elles en ont vu les conséquences : Boutons, taches noires, peau terne .. Prendre soin de sa peau est INDISPENSABLE pour un meilleur rendu et pour votre bien être tout simplement.

0aa67e30aea159e1ee4e64f0c15a1028_photodune-470841-exfoliating-skincare-s-980-c

Number 3 : Négliger le teint

Un makeup réussi c’est d’abord un teint réussi ! Avec ou sans fond teint le teint doit être au top ! Vous pouvez avoir le meilleur smokey eyes de la région, sans travailler le teint le rendu sera moins beau.

Si vous pensez ne pas avoir besoin de fond de teint pour avoir un teint parfait ou que vous n’êtes pas une grande habituer, la poudre compacte est la pour vous ! 

Pour camoufler les petites imperfections, les tâches et surtout unifier votre teint ! Car beaucoup de Filles/Femmes avons des différences au niveau du front ou du cou, alors on ne néglige pas cette étape !

matte2

Number 4 : Zapper les sourcils

Après le teint les sourcils c’est l’étape non négligeable dans la routine maquillage, les sourcils apportent du caractère au visage et font ressortir le maquillage des yeux.

Une règle d’Or : éviter d’appliquer du crayon noir car oui même pour les peaux noires il a tendance à donner un regard trop sévère, prenez du marron foncé !

LOS ANGELES, CA - JANUARY 13: Actress Yaya Dacosta arrives at W Magazine And Dom Perignon Celebrate It's Best Performances Issue And The Golden Globe Awards at the Chateau Marmont on January 13, 2012 in Los Angeles, California. (Photo by Michael Buckner/Getty Images)

NUMBER 5 : Avoir la main lourde !

Appliquer 5 fards à paupières en pensant que cela mets en valeur vos yeux, Appliquer 6 fois au pinceau un blush rouge pétant, redessiner ses sourcils au correcteur sans bien penser à l’estomper .. Aie aie aie

Quand on débute mieux vaut rester dans le naturel puis pas à pas découvrir de nouvelles techniques à moins que vous de travailler en tant que clown dans un cirque.

image38

flecheflechePour d’autres astuces de débutantes flechefleche