7 règles maquillage à savoir pour les peaux noires

0 Flares 0 Flares ×

Parce que non la peau noire n’est pas une peau à problème, non elle n’est pas difficile à maquiller ..

Voici 7 précieux conseils maquillages à connaître

82c25cb7a4b5df0c615179ba11ea8d5e

1/ On prépare la peau

Comme tout type de peaux, on protège avant tout application de maquillage, la plupart des peaux noires ont la peau grasse donc qui à tendance à briller rapidement, pour ce fait on appliquera après la crème de jour une bonne base de teint matifiant, qui permettra de fixer et de gommer l’effet brillant pour la journée !

2/ On unifie le teint

La plupart des filles noires ont des démarcations au niveau du visage ( la peau plus foncée au niveau du front, plus claire au centre ..) Pour cela on utilisera un fond de teint ou poudre unifiant, pas la peine d’en mettre 3 tonnes. Une couche de fond de teint de bonne qualité sera largement suffisant !

3/ On masque les imperfections

correcteur-de-teint-iman-image-9895-grande

Chez la peau noire tout est un peu plus marqué que chez les peaux plus claires, les points noirs du à la peau grasse sont un peu plus marqués, les cernes seront beaucoup plus visible donc pour un teint zéro défaut on camoufle avec anti-cerne et correcteur.

4/ On matifie la peau

Beaute-La-poudre-HD-de-Make-Up-For-Ever-a-5-ans_portrait_w674

Après l’application du fond de teint et correcteur, pour tout type de peaux on passe à l’étape de la poudre donc on n’oublie pas de matifier sa peau avec une poudre libre de préférence, elle fixera le maquillage et gommera elle aussi l’effet de brillance.

5/ On unifie les paupières

Pour avoir un maquillage des yeux qui tue, on n’oublie pas d’unifier les paupières avec une base à paupières, souvent les peaux noires ont les paupières légèrement plus foncé que le reste du visage, en plus du fond de teint et de la poudre la base à paupière est l’idéal pour un maquillage au top !

6/ On se dessine des sourcils de choc

Pour se dessiner des sourcils à tomber on mise le naturel, qui à dit que la seule couleur de sourcils pour les peaux noires était le noir ? On peut très bien utiliser du marron foncé qui fera beaucoup plus naturel qu’un noir trop brut !

7/ On s’embellit les lèvres

On le sait déjà les filles noires ont de belles lèvres pulpeuses pour la grande majorité 🙂 , alors faites tout pour les mettre en valeur ! Pour des lèvres de déesses il y a une règle tout simple à savoir c’est : le contour des lèvres que l’on applique doit toujours être de la même couleur que le rouge à lèvres !

Pour les lèvres super pulpeuses on évitera le gloss, qui augmentera le volume des lèvres.