7 règles maquillage à savoir pour les peaux asiatiques

0 Flares 0 Flares ×

Les peaux asiatiques tout comme les autres possèdent leurs qualités et leurs défauts et bien sur une grande diversité tout comme chez les peaux noires

Voici 7 précieux conseils pour sublimer la peau asiatique

1/ On prépare la peau

Comme tout type de peaux, on prépare sa peau avant l’application de maquillage, la plupart des asiatiques ont la peaux sensibles, une peau qui réagit facilement aux agressions extérieure, aux rayons u.v, pour ce fait il faudra appliquer après la crème de jour une bonne base de teint si colorée prenez la de couleur mauve, cette base de teint permettra de protéger la peau, de camoufler certaines tâches, et de la nourrir !

2/ On unifie le teint

La peau asiatique possède des tons jaunes et olives, il faut donc choisir un fond de teint adéquat, pour le choisir il faut le tester évidemment, voici ici un article pour très bien le choisir, surtout n’essayez pas de choisir un fond de teint rosée ou abricot, vous aurez juste l’air malade !

Pour choisir son bon fond de teint il faut donc prendre en compte les tons de jaunes en plus du type de peau ( grasses, mixte, sèches .. )

3/ On masque les imperfections

Tout comme le fond de teint pour camoufler les cernes il faudra opter pour un correcteur avec des tons dorées. Les peaux asiatiques ont l’avantage d’être peu marquées, un correcteur léger sera donc largement adapté. 

4/ On matifie la peau

Après l’application du fond de teint et correcteur, pour tout type de peaux on passe à l’étape de la poudre donc on n’oublie pas de matifier sa peau avec une poudre libre de préférence, elle fixera le maquillage et gommera elle  l’effet de brillance. Surtout choisir sa poudre en fonction de sa carnation !

5/ On se dessine des sourcils de choc

Pour se dessiner des sourcils à tomber on mise le naturel ! Les peaux asiatiques ont souvent des poils fins et très clair, donc on dessine les sourcils avec un crayon ou un fard pour restructurer le visage !

6/ On adopte un regard d’enfer

kiko

Pour un regard qui tue, il faut savoir mettre ces yeux bridés en valeur ! Pour le trait de liner il faudra l’appliquer à ras les cils, un trait trop épais pourrait rendre le regard trop sévère, pour agrandir le regard le trait devra terminer en pointe montante au creux de la paupière externe.

Pour les cils pensez à utiliser un recourbe-cils puis optez pour un mascara recourbant !

 d6e4ab8a4c088f0a8d08c6999f36f711

7/ On s’embellit les lèvres

La plupart des peaux asiatiques ont de belles lèvres naturelles, alors faites tout pour les mettre en valeur ! Pour des lèvres de déesses il y a une règle tout simple à savoir c’est : le contour des lèvres que l’on applique doit toujours être de la même couleur que le rouge à lèvres !

Pour augmenter joliment le volume des lèvres, appliquez votre gloss seulement sur la lèvre inférieure !